Le traitement des ressources minérales de grande valeur est marqué par une demande croissante d'un nombre croissant d'industries tournées vers l'avenir, comme l'électronique, l'automobile ou les éléments solaires. En plus de la crise économique actuelle et de l'énorme demande de ressources, cela a un impact important sur le prix de l'or et d'autres métaux semi-précieux.
Les exigences écologiques et l'optimisation des processus en termes de consommation des ressources, d'eau et d'énergie ne cessent d'augmenter.
Avec son vaste savoir-faire en "Smart Chemistry with Character", le groupe CHT vise à apporter des solutions innovantes ainsi que des technologies pour des procédés rentables et finalement une extraction compétitive des métaux précieux comme l'or, le platine et le cuivre.
Nous avons développé avec KOLLASOL STG un agent mouillant non moussant qui répond parfaitement à ces exigences. En plus d'un rendement croissant, le KOLLASOL STG permet la réduction des produits chimiques toxiques et nocifs comme les cyanures. Il y a donc la création de la valeur ajoutée de deux façons : dans le cadre de la lixiviation en tas et des processus de flottation.
Progrès du KOLLASOL STG dans le processus de flottation
Avec l'addition de KOLLASOL STG dans le processus, la tension superficielle du minerai est considérablement réduite et préparée de manière optimale pour l'absorption du co-collecteur et d'autres réactifs.
Meilleure séparation
Effet de stabilisation positif
Progrès de l'utilisation du KOLLASOL STG DANS le processus de lixiviation | Lixiviation en tas
KOLLASOL STG