Les revêtements de sol dans les maisons et appartements deviennent de plus en plus variés. Outre des tapis et moquettes il y a souvent des sols en pierre, de PVC, des sols stratifiés ou du parquet de bois ou du liège.
L’entretien optimal est indispensable pour garantir le bon usage à long terme de ces matières de haute qualité. À l’aide des additifs dans les produits de nettoyage et d’entretien, les sols peuvent être protégés et maintenus pendant longtemps.
Dans des installations sanitaires et des cuisines des matières de haute qualité sont utilisées comme des céramiques, du verre, de l’acier inoxydable ou du marbre. Les surfaces sont souvent bien polies, et la brillance qui résulte est souvent considérée comme équivalente à la propreté.
Les surfaces lisses sont très sensibles, et des taches ou rayures se produisent facilement. Le procédé et la fréquence de nettoyage peuvent être réduits par l’utilisation des additifs d’entretien appropriés.
Le cuir est appliqué pour beaucoup de produits utilisés tous les jours comme les chaussures, les sacs, les meubles ou l’intérieur des voitures. Cette matière qui est très importante dans notre vie est pourtant sensible à l’humidité et aux autres influences environnementales.
Pour cette raison, il est très important d’entretenir et de protéger le cuir de façon spécifique. Grâce à l’entretien correct le cuir devient moins sensible et il est maintenu en bon état plus longtemps.
De nos jours les silicones modifiés sont une matière première innovante et importante pour les produits de l’entretien du cuir de haute qualité.
Le lavage fréquent des vêtements, des serviettes ou d'autres textiles représente un énorme facteur de stress pour les étoffes. Cela affecte dans une large mesure de nombreuses propriétés des textiles, comme le confort de port, et influe sur leur durée de vie.
Grâce à l'utilisation ciblée d'additifs dans les produits d'entretien, les propriétés des textiles telles que la souplesse, l'absorption de l'humidité ou la réduction du repassage sont conservées pendant longtemps. Parallèlement, la forme et l'élasticité des textiles et des tissus peuvent être conservées plus longtemps.