Suite aux coûts croissants en énergie et à une gestion responsable des ressources naturelles, des processus efficaces jouent un rôle de plus en plus important.
Le procédé « SMART PROTECTION » répond à ces exigences : En peu de temps à70 °C, le linge est lavé, désinfecté et en même temps traité soigneusement.
Le concept de ce procédé suit l’idée du cercle de Sinner qui définit le processus de lavage comme l’interaction de la température, du temps, du traitement mécanique et de la chimie. D’après le procédé « SMART PROTECTION» le lavage se fait à des températures plus élevées que les procédés désinfectants traditionnels de sorte que le temps de lavage ainsi que la quantité de produits chimiques utilisés peuvent être réduits. Le besoin plus élevé en énergie est compensé par la réduction des quantités de produits chimiques.
Le procédé «SMART PROTECTION » est énuméré dans la liste IfSG § 18 pour les domaines d’activités A et B à l’Institut Robert Koch.
Par la quantité réduite d’auxiliaires de lavage utilisée le procédé « SMART PROTECTION » préserve l’environnement.
En outre la valeur DCO est inférieure, et il ne faut pas d’agent de blanchiment et de désinfection contenant de l’acide peracétique. Le procédé « SMART PROTECTION » permet de réduire les lavages ultérieurs de sorte que les ressources puissent être préservées.
L’optimisation du temps nécessaire et la réduction des quantités utilisées en produits chimiques conduisent à une économie de coût jusqu‘à 29 %. Par la réduction de la durée d’un cycle de lavage des augmentations de capacité peuvent être atteintes. La quantité de produits chimiques réduite compense la consommation d’énergie plus élevée due à la température de lavage plus élevée.
La combinaison de « SMART PROTECTION » protège les fibres textiles, et elle peut donc être utilisée pour tout le linge courant.
Le procédé « SMART PROTECTION » peut être combiné avec tous les produits courants de la CHT et adapté de façon optimale aux exigences les plus diverses du linge.